lundi 11 février 2008

A mes amis du Burkina,

Voilà donc le lien pour aller découvrir les photos de mon séjour au Burkina (il était temps...)
J'y suis restée un peu plus de 3 mois, pour mettre en place l'organisation et les outils nécessaires, en logistique et administration, en vue d'un projet qui voyait le jour.
Projet de réduction de la malnutrition aïgue et de la mortalité des enfants de moins de 5 ans et des femmes allaitantes et enceintes, dans 4 Provinces.
ça c'est le titre sur le "proposal", mais ce projet est plein d'innovations et de créativité, tout en adéquation avec les besoins et les réalités du pays. C'était vraiment chouette d'y avoir participer, et je lui espère succès et réconfort, jusqu'à terme.
Bon pour les photos, comme expliqué précédemment, le soucis se ressent. Alors j'ai essayé de les arranger au mieux pour certaines, et surtout, jouer avec l'effet saturé initial.
Bon et bien c'est loin d'etre les plus belles que j'ai faites, mais peu importe, car les souvenirs de ces moments resteront toujours dans ma mémoire, je pense en particulier à la découverte de la carrière de Pissy, avec Moussa et Sali.
Ce jour là, je me suis dis, c'est pas grave si dès fois je déconnecte quand je passe des journées de boulot dans le bureau, en perdant un peu de sens des fois, car derrière ce que je fais, c'est surtout ça qui me restera en mémoire, cet endroit et ses familles, ne vivant que du peu d'argent gagné dans cet enfer !!
Merci à vous mes collègues burkinabés (et autres nationalités), qui témoignez et agissez au quotidien. Je pense à vous très souvent. On se revoit au mois de juillet, ça va arriver vite....

Aucun commentaire: